Profitez d'un séjour exceptionnel...

Le tourisme est le point fort du département, tout particulièrement sur les zones côtières, de Biscarrosse à Tarnos.

 

On y connait bien sûr les nombreuses compétitions de surf  organisées chaque année sur ce littoral. En effet, les conditions pour le pratiquer y sont si intéressantes, qu'elles sont reconnues dans le monde entier.

 

Il ne faut pas non plus oublier le tourisme « gastronomique », car les Landes sont également réputées culinairement au travers du foie gras, des magrets, des poulets de Saint-Sever, ou encore des vins AOC Tursan à Geaune.

Par ailleurs, le tourisme thermal attire de nombreux curistes grâce aux stations de DaxSaint Paul lès DaxSaubusse les Bains... pour n'en citer que quelques-unes.

Enfin, trois des quatre chemins historiques du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle traversent le territoire du département des Landes (via Lemovicensis, Podiensis, Turonensis). S'ajoute également à ces trois voies, celle de Soulac, qui traverse le département de Biscarrosse à Tarnos en passant par Parentis en Born et Mimizan -de quoi se lancer dans l'aventure! Récemment, ces chemins médiévaux ont été balisés, ce qui ouvre de nouvelles perspectives touristiques aux Landes.

Concernant les activités sportives pratiquées ici, le choix est vaste et accessible à tous :  promenades à pied, à vélo ou à cheval, location de canöé-kayak, de paddles, de bateaux sans permis, de bateaux à voile. Il convient aussi de citer une vue du ciel en planeur, porté en silence par les ascendances, et les aires aménagées de paint-ball, d'accrobranche, de karting, de golf, de tennis. Sans oublier pour autant le char à voile, les dizaines de caches *géocaching, et la découverte du "fat bike" assisté!

Pour les plus calmes, recherchant des activités culturelles et sereines, n'hésitez pas à aller visiter l'Ecomusée, le musée de l'Hydravion, le Paradis des Papillons, l'exploitation maraichère bio Chez Benico... A moins que vous ne préfériez participer aux cours de yoga sur la plage, aux sorties de groupe proposées par l'office de tourisme, ou simplement flâner tout autour de la Promenade Fleurie de Mimizan...

Mon conseil : Profitez de tout !!

 

Pour vous aider...

https://www.mimizan-tourisme.com